top of page
Loïck Mori - Maison Kuma Paris

LOÏCK MORI

Artiste - Tatoueur, Fondateur de MAISON KUMA
> loickmori.tattoo@gmail.com

POP CULTURE JAPONAISE  |  MANGA - ANIMÉ  |  ANIMAL & VÉGÉTAL  |  NEW-SCHOOL  |  NEO-JAP

Loïck Mori est né en Dordogne avec un crayon dans la main.

Étudiant, il s’installe à Périgueux, dessine beaucoup et accorde une grande place dans son quotidien à la culture asiatique. Curieux, il pousse un jour la porte d’un salon de tatouage. C’est la révélation. Il se fait tatouer pour la première fois et imagine de plus en plus ses propres dessins gravés sur la peau. En 2012, ses études terminées, il monte à Paris avec l’envie secrète de faire du tattoo son métier.

Totalement autodidacte, son book sous le bras, il frappe à la porte d’un studio parisien et séduit par son talent. Il se dirige naturellement vers le style néo-traditionnel et crée et tatoue dans un esprit végétal et animalier. 

Puis rapidement, la culture nippone s’intègre de plus en plus dans ses dessins. Loïck est nourri par ses voyages au Japon et sa passion pour l’art pictural très spécifique de ce pays, les mangas et les animés. Évoluant chaque jour dans cet univers, il précise son style. On retrouve alors dans ses compositions les couleurs et les traits inspirés par de nombreux mangakas, le dynamisme de l’animé, mais aussi le graphisme fort et précis des Studios Ghibli.

En 2021, il décide de fonder MAISON KUMA, son shop privé au cœur de Paris. Ses propositions mélangent parfaitement les genres et Loïck pose son empreinte fun et colorée sur les projets qu’on lui confie.

bottom of page